À propos

Centr’Art est une société à but non lucratif qui exerce son activité au service de la population de la grande région de Caraquet depuis plus de 30 ans. Son territoire englobe, en plus de la ville de Caraquet, les villages de Bas-Caraquet, Bertrand, Paquetville, Grande-Anse, Saint-Léolin et Maisonnette, ainsi que les districts de services locaux dépendant de ces municipalités.

Elle recrute ses membres dans ces localités. Sa direction est confiée à un conseil d’administration de neuf membres élus lors de son assemblée générale annuelle. Elle occupe un local au Centre culturel de Caraquet et embauche une agente de développement.

Ses activités comprennent la gestion d’une troupe de théâtre communautaire, la présentation de spectacles d’artistes de la scène, avec une attention particulière aux artistes acadiens, des lancements de livres ou de disques, des vernissages, des ateliers dans diverses disciplines ainsi qu’un appui à certaines initiatives émanant d’autres organismes, dont le Festival de théâtre jeunesse présenté annuellement sous les auspices du Théâtre populaire d’Acadie (TPA) et le Festival des arts visuels en Atlantique (FAVA). Centr’Art parraine en outre le ciné-club Ciné-Lumière.